Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique line
19 septembre 2015

Le son musical

Il est prévu que l'émergence de l'homme moderne est arrivé il ya environ 160.000 ans en Afrique. Il ya environ 50 000 ans, les gens ont occupé tous les continents habitables. Depuis tous les peuples du monde, y compris les groupes tribaux les plus isolés, ont une certaine forme d'historiens de la musique ont conclu que la musique était présent à la première de personnes en Afrique, avant de se fixer sur la planète. Il est prévu que, après l'apparition de la musique africaine, il ya au moins 50 000 ans et progressivement évolué vers une partie intégrante de la vie humaine sur la planète. [1]

Préhistorique ou primitive, généralement désigné par la tradition musicale orale. Des exemples peuvent servir la musique autochtone américain et australien. Ère préhistorique dans la musique se termine par le passage à l'enregistrement d'œuvres musicales. L'âge des plus anciennes chansons connues enregistrées sur des tablettes cunéiformes découvertes dans les fouilles et Nippour, estimé à environ 4000. Ans.

Flûte - le plus ancien instrument de musique enregistrée par les scientifiques. Une copie a été trouvé à côté des sculptures, qui se rapportent à 35-40 mille hommes. BC. e. [2]
Musique de l'Egypte ancienne

Sur les murs des pyramides en papyrus anciens, dans le livre "Textes des Pyramides" et "Livre des Morts" est une ligne de chants religieux. Il ya "passion" et "mystère". Une histoire populaire était «passion» d'Osiris, qui meurt chaque année et est ressuscité, et des chansons de femmes, se lamente sur les morts Osiris. Exécution des chansons pourrait être accompagné par des scènes dramatiques. [3]

La musique a joué un rôle important dans la vie des anciens Egyptiens. Sur l'importance de la musique dans l'Egypte ancienne disent reliefs muraux d'anciens temples égyptiens et des tombeaux représentant musiciens. Instruments de musique anciens Egyptiens étaient des la harpe et de la flûte. Au Nouvel Empire, les Egyptiens ont joué sur les cloches, tambourins, des tambours et des harpes, importés d'Asie. [4] Rich a organisé des réceptions invitant des musiciens professionnels. [5]
Musique de la Grèce antique

On croit que dans la Grèce antique la musique a atteint sa plus haute expression dans la culture du monde antique. Le mot «musique» a des origines grecques anciennes, il est traduit littéralement «musique savante», les neuf déesses de la mythologie grecque. Dans la Grèce antique, a été noté la première un lien régulier entre les sons et les valeurs mathématiques, dont l'ouverture est connecté avec le nom de Pythagore.
Théorie de la musique

Les aspects théoriques de la musique a étudié la musicologie.

Théorie de la musique donne des réponses aux questions sur la façon dont la musique est soumis aux règles de ce qui est à sa base, et ce que nous devons apprendre, non seulement pour effectuer avec compétence la musique, mais aussi de le comprendre. Dans l'analyse de la musique réparties dans les catégories principales suivantes - mélodie, l'harmonie, le contrepoint (polyphonie) forme. La théorie appliquée sur la base de la recherche vise à la création et à l'amélioration des méthodes d'enseignement de la musique pour permettre la pratique de la performance de maître, pour former la perception de la musique. Les compétences de base sont la formation de l'oreille -.. La lecture de partitions, la musique enregistrée à l'oreille, en écoutant l'analyse et ainsi de suite, la lecture de différents types de partitions, de l'orchestration, l'improvisation, les bases de la composition [6]
Le son musical

La musique est construite à partir des sons musicaux. Ils ont une certaine hauteur (la hauteur de la hauteur généralement jusqu'à subkontroktavy à à - D-cinquième octave (16 à 4000 -... 4500 Hz) Le timbre du son musical est déterminée par la présence d'harmoniques, en fonction de la source sonore Volume musicale ne dépasse pas le seuil de la douleur musicale le son a une certaine durée. Les caractéristiques physiques de son musical qui est la pression acoustique en elle est une fonction périodique du temps [7].

Les sons musicaux sont organisés en système de musique. La base pour la construction d'une échelle musicale. Couleurs dynamiques sont soumis à la barre de volume, ce qui n'a pas de valeurs absolues. Les longueurs d'échelle les plus couramment utilisés sons voisins sont dans le rapport de 1: 2 (reportez-vous à la huitième depuis le quatrième comme un quart à un demi, et ainsi de suite N., Voir La division rythmique..).
Le système de musique

Système musical appelé le système des relations de réglage des sons adoptées dans certains milieux de pratique des instruments de musique, qui se caractérise par le son de réglage de la fréquence de la musique. Il ya beaucoup de différents accords d'instruments, tels que le pythagoricien ou srednetonovy. Dans les instruments modernes avec des systèmes fixes habituellement utilisé tempérament égal.

Lorsque la mise en place de l'instrument affecté à différentes notes de différentes fréquences de son. Lorsque cette assignation de fréquence peut être réalisée de différentes manières. Par exemple, le système de filet est caractérisée par une cinquièmes sonores absolument pure dans la première étape de la touche principale, mais le son d'autres cinquièmes est pas très propre, et certains - franchement fausse (intervalle de loup). Si vous modifiez la fréquence du son un peu de musique, vous pouvez obtenir de meilleurs intervalles de son surround, qui, bien que pas parfaitement propre, cependant, les sons acceptable pour l'oreille (tels que, par exemple de piano, trempé uniformément).
Consonance et harmonie

La grande majorité des styles musicaux modernes largement utilisés sonnant simultanément tonalités, appelé consonance. La consonance de deux sons est appelé un intervalle musical, et trois ou plusieurs sons -. Corde [8], le même schéma de combinaisons de tons en harmonie appelés harmonie [9] Le terme «harmonie» peut se rapporter à deux harmonies individuelles, et les lois générales de leur utilisation. Harmony est aussi appelée une branche de la musicologie qui étudie ces lois.

Selon la qualité acoustique distinguer harmonies dissonantes et de consonnes, le premier caractérisé par son harmonieux, la seconde - tendue. Leur opposition et dissonances dans un lisses consonances de transition dans l'harmonie classique est l'un des facteurs clés qui façonnent. Dans un certain nombre de directions musicales d'avant-garde, cependant, le contraste entre la consonance et la dissonance est retiré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité